Pour bien commencer 2018, nous vous avons proposé de soumettre vos voeux d’amélioration pour Yoplanning. L’idée était simple : la fonctionnalité la plus citée devrait être mise en oeuvre en priorité par l’équipe.

Le mois de janvier étant terminé, il est temps de vous annoncer le voeu gagnant. Il semblerait qu’il concerne la synchronisation avec un outil bien connu… Détails ci-dessous.

Un peu de magie pour 2018

Début janvier, nous réfléchissions à une façon originale de vous souhaiter une très bonne année. Nous étions partis sur l’idée de vous annoncer le développement d’une nouvelle fonctionnalité Yoplanning qui faciliterait encore plus votre quotidien professionnel. Oui mais voilà, des idées d’améliorations nous en avons des tonnes (nous les intégrons d’ailleurs au fur et à mesure) et nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord sur LA fonctionnalité qui vous ferait le plus plaisir.

Au fur et à mesure des discussions nous sommes tombés d’accord sur un point : le meilleur moyen de la trouver…. était de vous poser la question ! Nous allions donc écouter vos souhaits et faire en sorte de les exaucer.

Ni une, ni deux, un petit formulaire était en place pour recueillir vos voeux, l’email envoyé et la consigne partagée : « nous développerons en priorité la fonctionnalité la plus citée ».

Pour notre plus grand plaisir, vous avez été nombreux à participer et à nous transmettre vos idées toutes plus pertinentes les unes que les autres. Certaines ont confirmé ce que nous envisagions pour le futur de Yoplanning. D’autres nous ont permis d’en apprendre davantage sur votre fonctionnement et de découvrir des nouveaux besoins. Le tout nous a permis de revoir notre copie.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé. Vos réponses ont été riches d’enseignements.

Et le gagnant est… la synchronisation avec Google calendar !

La période des voeux étant désormais close, l’heure de l’annonce des résultats a sonné. De nombreux voeux ont été cités plusieurs fois, la course était serrée mais l’un d’entre eux s’est détaché. Il s’agit de….. (roulements de tambour)… de la synchronisation de Yoplanning avec Google Calendar

Vous nous avez expliqué que cette synchronisation vous permettrait notamment de croiser vos agendas personnels et professionnels et de recevoir des notifications en « push » sur votre téléphone. Vous pourrez ainsi visualiser vos rendez-vous pro et perso dans une même interface et être notifié en temps réel des changements de planning.

Vos désirs étant des ordres, ce développement est dès aujourd’hui en haut de la liste de nos priorités.

Une priorité la devance tout de même :  la résolution des soucis créés par la période de « rodage » de synchronisation entre Yoschool et Yoplanning. Ces deux-là ne se parlaient pas beaucoup jusqu’à présent. Nous les forçons désormais à ne plus rien se cacher, à tout partager pour encore plus vous faciliter la vie. Et ils ont besoin d’un petit peu de temps pour bien se comprendre. Toute l’équipe est sur le pont et tout devrait très bientôt rentrer dans l’ordre. Les utilisateurs des deux systèmes pourront alors apprécier les changements 🙂

Et les autres voeux ?

Quant aux autres voeux, nous les conservons bien précieusement dans le but de tous les exaucer à plus ou moins long terme. Nous améliorons continuellement nos outils pour qu’ils répondent à vos besoins et devance même vos désirs. La liste de vos souhaits sera donc consultée régulièrement et mise en place au fur et à mesure. Le formulaire de recueil des voeux reste ouvert si d’autres idées vous viennent à l’esprit. Elles n’iront pas aux oubliettes, soyez-en certains.

Il y a juste un voeu que nous ne pensons pas être en mesure de pouvoir réaliser. Il s’agit du « tour du monde en moto avec pour thème la musique en partage pour plus de tolérance (sic) » (ça ne s’invente pas !). Après étude approfondie, il semblerait que Yoplanning ne permette pas de concrétiser ce rêve… mais on veut bien faire un tour en moto avec vous 😉

Petit rappel sur Yoplanning et le mobile

En parlant d’autres voeux… trois d’entre vous ont fait le voeu que Yoplanning marche à la fois sur leur ordinateur, sur leur tablette et sur mobile. C’est l’occasion de vous dire que c’est déjà le cas ! En effet Yoplanning est « responsive ». Ses pages s’adaptent donc automatiquement à la taille de l’outil que vous utilisez. Cela vous permet d’accéder exactement aux mêmes fonctionnalités et aux mêmes informations, peu importe l’appareil que vous utilisez.

Alors bien sûr, vous ne trouvez pas l’application dans les Play Store et Apple Store. Ce voeu ayant été cité plusieurs fois, nous allons sérieusement réfléchir à sa mise en oeuvre.

Mais peut-être que certains ne savaient pas que Yoplanning peut s’utiliser comme une application ?

Vous pouvez en effet créer un raccourci pour ouvrir votre Yoplanning directement depuis l’écran d’accueil de votre smartphone. Et il n’est pas nécessaire de se reconnecter à chaque fois que vous allez sur l’outil. Vous pouvez « rester connecté » en cochant l’option du même nom. Une petite vidéo vous expliquant tout cela est en préparation et sera bientôt partagée.

Merci à tous pour votre participation !