Orchestra et Yoplanning annoncent un partenariat technique

Bonne nouvelle ! Nous venons de conclure un partenariat avec Orchestra, leader français dans la gestion des agences de voyages en ligne. Ce nouveau partenariat va relier les deux plateformes, il permettra aux clients d’Orchestra d’avoir accès à un large catalogue d’activités sportives et de loisir recevable en ligne. 

Orchestra et Yoplanning

 

Orchestra, la plateforme de distribution de référence en France annonce un partenariat avec un éditeur logiciel français Yoplanning, technologie B2B spécialisée dans la gestion et la réservation des activités de loisirs avec près de 350 millions d’euros de billets exposés dans son catalogue.

Grâce à la connectivité entre la plateforme Orchestra et Yoplanning, les clients d’Orchestra pourront simplement avoir accès à la réservation en ligne des activités sportives et de loisir des prestataires utilisateurs de Yoplanning.

Lukas Hempel, directeur général de Bookingkit

Le mot de Yoplanning

 

“Ce partenariat avec Orchestra permet à nos clients prestataires d’activités de voir leur exposition multipliée par 10 sans aucun effort ou dépense marketing. La croissance via ce canal de distribution est inéluctable pour les prestataires sur le terrain”, annonce David Grandadam.

David Grandadam, fondateur et CEO de Yoplanning

Le mot d’Orchestra

 

La digitalisation des activités et leur vente en ligne sont des enjeux importants en particulier pour la destination France. Nous contribuons à rendre cette offre accessible à nos clients”, déclare Christian Sabbagh Fondateur et Président d’Orchestra.

Christian Sabbagh, fondateur et président d’Orchestra

Pourquoi ce partenariat ?

 

Les partenariats de distribution nous permettent de toucher quasiment 100% du marché français. Orchestra dispose désormais d’un accès au principal catalogue français d’activités et loisirs réservables en ligne, avec des données fiables et sécurisées. De l’autre côté, Yoplanning agit comme agrégateur de donnée et permet la centralisation et normalisation des activités à vendre de façon digitalisée et accessible en ligne. Cela permet donc aux clients de Yoplanning de vendre et distribuer leurs offres à travers le plus vaste réseau d’agences de voyages en France. 

Avec cette collaboration, Orchestra et Yoplanning répondent à la mutation du marché et à la demande croissante des voyagistes et de leurs clients de pouvoir réserver en ligne les activités sèches ou au sein d’un séjour.

Étude de cas : La Plagne Resort 

 

La solution Yoplanning et Orchestra a été installée dans la première destination touristique montagne en France : La Plagne. L’ensemble des sociaux professionnels de la station sont en mesure de rendre leur catalogue de produits disponibles en ligne à la réservation sur la plateforme laplagneresort.com. 

Ainsi, le voyagiste peut réserver un hébergement, un cours de ski, un forfait de ski, une location d’équipements et une descente en bobsleigh, tout cela dans le même panier lors de la préparation et réservation de son voyage. Ceci est rendu possible grâce au partenariat entre Orchestra et Yoplanning qui agrège les données des différentes parties. 

Allez voir par vous-même sur le site de La Plagne Resort : https://www.laplagneresort.com/

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

 

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos solutions et à nous contacter si vous avez des questions quant à l’utilisation de l’outil.