Dans votre compte Yoplanning vous pouvez désormais régler en Yopoints. Le Yopoint n’est pas (encore ?) une monnaie à part entière mais un système de points qui vous permet d’accéder gratuitement à des abonnements. Cet article vous explique ce que vous rapporteront vos yopoints, comment les utiliser et comment en obtenir de nouveaux.

Grâce au Yopoint, vous découvrirez qu’il est même possible de vous transformez en un(e) grand(e) costaud(e). Si si.

Qu’est-ce qu’un Yopoint et combien ça rapporte ?

Les plus attentifs d’entre vous auront certainement vu apparaitre un nouveau petit pictogramme dans leur compte Yoplanning, une pièce de monnaie frappée du sceau « Yo ». Il s’agit de la nouvelle monnaie en cours dans l’univers Yoplanning, le Yopoint.

Les Yopoints s’échangent actuellement contre des abonnements « Petit Bras » ou « Grand costaud » dans Yoplanning. Vous pouvez donc accéder aux fonctionnalités les plus avancées du logiciel Yoplanning sans sortir votre carte bancaire !

Ainsi vous aurez notamment gratuitement droit aux fonctionnalités de gestion des taxes, à l’envoi automatique d’emails après une réservation, aux notifications et alertes… ou encore,  pour les grands costauds, au nouveau module de caisse pour enregistrer vos réservations en face à face, la gestion des acomptes, aux statistiques avancées pour suivre vos sorties et rentrées d’argent, ou au module partenaires dédié à vos revendeurs .

Il vous faudra 60 Yopoints pour devenir un Petit Bras et 100 pour passer au Grand Costaud.

La bonne nouvelle est qu’il est très rapide d’obtenir 60 points, une seule action suffit.  Vous aurez donc très rapidement droit au « Petit Bras ».

Mais si vous voulez directement devenir un « Grand Costaud », pas besoin de faire des pompes, il vous faudra seulement parrainer un nouvel utilisateur. Cette action peut vous rapporter jusqu’à 120 points.

Cette image représente un point d'interrogation
Cette image représente un point d'interrogation
Planning en ligne

Comment utiliser mes Yopoints ?

Pour utiliser vos Yopoints, cliquez sur le pictogramme doré « Yo » en haut à droite de votre compte Yoplanning. Une nouvelle fenêtre s’affiche avec trois informations :

  • votre décompte de Yopoints
  • la liste des actions à réaliser pour en obtenir davantage
  • les éléments qu’il est possible d’obtenir en échange de la monnaie Yoplanning.

Actuellement, avec vos Yopoints, vous avez droit à des abonnements Yoplanning. La liste des cadeaux s’étoffera certainement à l’avenir, il est donc utile de consulter régulièrement cette liste.

Si vous avez assez de Yopoints pour souscrire à l’un des abonnements proposés, le bouton « acheter » devient cliquable. Il vous suffit alors de cliquer sur ce bouton et de suivre la procédure.

Si vous n’avez pas assez de yopoints, les boutons sont grisés et ne sont pas cliquables. Si c’est votre cas, sachez qu’il est vraiment très simple d’en accumuler.

Planning en ligne

Obtenir des Yopoints, c’est facile

Pour obtenir des Yopoints, il suffit d’effectuer des actions simples dans le logiciel Yoplanning telles que :

  • Configurer votre système de paiement Stripe en cliquant sur « Configuration » puis « Vente en ligne » dans votre compte Yoplanning et en suivant la procédure jusqu’au bout.  Pour rappel, le système de paiement Stripe est une plateforme sécurisée qui vous permet d’accepter des règlements et de rembourser vos clients très facilement. Grâce à ce système vous pouvez installer en quelques clics un système de réservation en ligne dans votre site web sans être un expert du web et de l’informatique.  Résultat : vos clients réservent vos prestations en ligne et vous recevez immédiatement le paiement. Très simple à utiliser, fiable et sécurisé à 100%.
  • Parrainer un nouvel utilisateur  : pour ce faire, envoyez par email ou sms votre lien de parrainage, situé dans l’espace « Parrainage », aux personnes de votre choix. Si le filleul clique sur ce lien et s’inscrit, vous cumulez 5 points. S’il configure son système de paiement, c’est le jackpot, vous remportez 100 Yopoints. Vous pouvez parrainer autant de filleuls que vous le souhaitez. Si vous choisissez les bons poulains vous pourriez bien rester un grand costaud durant des années en réglant uniquement en Yopoints.

Si vous appréciez le Yopoint et les cadeaux qu’il permet d’obtenir, nous récompenserons prochainement d’autres actions effectuées dans le logiciel pour vous permettre de gagner encore plus de Yopoints.

Vous n’aurez jamais gagné de l’argent aussi facilement !

 

Présentation du planning en ligne Yoplanning
Présentation du planning en ligne Yoplanning
Planning en ligne

Le Yopoint, un système ludique pour récompenser les utilisateurs

Le Yopoint a été mis en place pour rendre plus ludique l’utilisation de Yoplanning, notamment les premières étapes.

Fin 2017, nous sommes partis du constat que beaucoup d’utilisateurs s’inscrivaient sur yoplanning mais effectuaient très peu d’actions. Nous avons compris au travers d’une enquête que la plupart étaient perdus en arrivant pour la première fois sur le logiciel. Ils ne savaient pas par où commencer.

Yoplanning a été conçu pour être très facile à comprendre et à utiliser, son utilisation est à la portée de tous mais même un logiciel simple peut être intimidant quand on le découvre pour la première fois.

Nous nous sommes donc remis en question et avons créé un parcours spécifique pour les nouveaux utilisateurs. Ce parcours, habituellement appelé « onboarding »  est constitué d’étapes fléchées pour bien les accueillir et les guider dans la découverte du logiciel.

Le Yopoint vient prolonger cette idée. Il récompense les nouveaux utilisateurs qui effectuent des actions indispensables pour bien comprendre le fonctionnement du logiciel et voir en quoi il leur changera la vie. Ainsi encouragés dans leur découverte, ils s’approprient plus facilement l’application et sont récompensés dans cette démarche.

Pour l’instant, seuls des abonnements s’échangent contre les pièces « Yo » mais à l’avenir, qui sait, peut-être seront-ils transformés en une véritable crytomonnaie permettant d’acheter ce que vous voulez ?

Planning en ligne

Vous ne connaissez pas encore Yoplanning ?