La transformation digitale touche l’ensemble des économies mais il y a toujours des résistances et des secteurs un peu plus long à la détente. L’industrie de la montagne est bien connue pour ne pas être la plus innovante en matière technologique. Ce constat est d’autant plus renforcé lorsqu’on plonge dans le monde des écoles de ski. Aujourd’hui une majorité des écoles de ski n’ont pas entamé leur virage numérique. Heureusement certaines start-ups ont pris le défi de se lancer dans la transformation des écoles de ski en leur proposant un logiciel 100% école de ski

 

Alors comment choisir un bon logiciel école de ski?

À quoi sert un logiciel école de ski?

 

Au cours des 15 dernières années, l’arrivée du web a transformé les habitudes d’achat des consommateurs. Au début du siècle les transactions bancaires s’effectuaient en personne, les consommateurs devaient se déplacer physiquement en magasin. Nous sommes aujourd’hui passé à une consommation entièrement dématérialisée (transactions bancaires, réservations en ligne, envoi d’emails… etc). 

Par conséquent le web devient un outil indispensable pour s’adresser aux consommateurs qui sont de plus en plus connectés. Les entreprises du secteur de la montagne ont donc intérêt à miser sur une stratégie digitale et e-commerce. Les écoles de ski n’échapperont pas au virage numérique en cours dans l’industrie.

De même que dans le monde corporatif les écoles de ski ont besoin de s’équiper d’outils technologiques afin de répondre aux habitudes de consommation en ligne. En effet pour attirer plus de consommateurs, fidéliser les skieurs et inciter les jeunes à venir skier il est indispensable que les écoles soient présentes en ligne. Cette présence est assurée par l’utilisation d’un logiciel école de ski qui permettra par exemple de proposer la réservation en ligne des cours. 

Cette image représente un site logiciel école de ski
Cette image représente un logiciel école de ski
Comment utiliser un logiciel école de ski

Les avantages d’un logiciel école de ski?

 

L’objectif est de vous aider dans la transformation digitale de votre école de ski. Il faut bien avouer que le digital a fait ses preuves quand il s’agit de transformer un secteur de l’économie. Il y a énormément de comparateurs de prix et de destinations, cela oblige l’école de ski à répondre à ces nouveaux modèles pour rester compétitive. 

Le digital permet aux écoles de ski de proposer la réservation en ligne des cours. C’est un des premiers avantages d’un logiciel école de ski. L’objectif est de rendre les processus de planification, de réservation et de vente plus efficaces. Par exemple il est possible d’augmenter la productivité en automatisant les ventes en ligne. Il est également possible d’interagir avec le personnel et les invités avec des e-mails et des notifications automatisées.

Un logiciel école de ski est un outil technologique puissant pour simplifier les opérations et augmenter les revenus. De plus vous pouvez gérer votre école à distance depuis un ordinateur ou un téléphone. En conclusion c’est moins d’efforts, moins de paperasse, plus de gains.

Comment utiliser un logiciel école de ski

Yoplanning : logiciel école de ski

 

Yoplanning est un logiciel conçu pour les écoles de ski avec un système de planning et réservation en ligne. Le logiciel rend l’activité des guides et moniteurs hyper simple à gérer.

Que ferais-tu si tu n’avais plus besoin d’éditer tes factures à la main? Si tes cours étaient réservés depuis ton site? Et s’il suffisait d’un clic pour modifier un cours de ski et avertir tout le monde?

La configuration du compte est rapide, elle se fait en moins de 20 minutes et l’accès au compte basique est gratuit à vie.

Laissez Yoplanning tout gérer à votre place, vous gagnerez des heures et des heures chaque semaine !

Réservation en ligne 24h/24 – 7/7
Un planning qui se remplit tout seul
Une communication facilitée
Une facturation facilitée 
Paiements sécurisés en ligne
Des notifications intelligentes
Disponible sur ordi, mobile et tablette

La simplicité au bout des doigts. Fluide et intuitif, Yoplanning a été conçu pour les gens qui n’aiment pas l’informatique. 

Ne perdez pas de temps mettez un « boost » à votre école de ski :  installer gratuitement Yoplanning !

Pour aller plus loin, des nouvelles astuces : comment créer un planning en ligne?

Présentation d'un logiciel école de ski
Présentation d'un logiciel école de ski

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

 

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos solutions et à nous contacter si vous avez des questions quant à l’utilisation de l’outil.