Parmi tous les plugins et outils intégrables sur un site WordPress, il est parfois difficile de s’y retrouver. Alors on vous a fait une liste de nos préférés, nos petits chouchous à nous. Ils sont disponibles gratuitement mais parfois payants si vous souhaitez des fonctionnalités plus poussées.

1 – Yoast : votre ami référenceur

 

En version gratuite, Yoast vous permet de définir un mot-clé par page. Il vous donne ensuite des astuces très utiles pour améliorer le référencement de ce fameux mot-clé ! (Est-ce qu’il apparaît assez dans le texte, est-ce qu’il apparaît dans un titre…)

De même, vous pourrez paramétrer l’affichage de votre page sur Google et sur les réseaux sociaux. Il suffit de taper le titre de votre page et un rapide message qui donne envie de cliquer et le tour est joué !

De bons conseils en référencement et des indications faciles à suivre. Que demander de plus ?

SEO
SEO
WordPress

2 – Contact Form 7 et Flamingo : les 2 compères du formulaire de contact

 

Contact Form 7 vous permets de créer une infinité de formulaires de contact, tous entièrement personnalisables. Vous devrez mettre un peu les mains dans du CSS, mais promis juré c’est moins compliqué que ça en a l’air.

Flamingo quant à lui, sauvegarde les mails et commentaires qui vous sont envoyés depuis votre site. Plus de mail perdu grâce à cet outil qui stocke tout, directement sur votre back-office. Adios les contacts perdus !

On a fait un formulaire rigolo pour vous montrer comment ça marche: Exemple Contact Form 7.

3 – Google analytics : oui, ça existe aussi en plugin

 

A-t-on vraiment besoin de vous présenter google analytics ? Cet outil vous permet de suivre vos visiteurs avec leurs comportements. Il vous permet d’avoir toujours votre site à l’oeil afin d’affiner au mieux votre contenu.

Le plugin Google analytics pour WordPress permet d’ajouter un petit graphique très visuel et personnalisable à votre tableau de bord WordPress. Par contre, il vous faudra peut être un petit coup de main d’un webmaster.

Une piqure de rappel indispensable à ceux qui oublie de vérifier leur fréquentation sur analytics.

Google analytics
Google analytics
site rapide

4 – a3 Lazy Load : l’accélérateur de site

 

Cet outil s’adresse surtout à tous ceux qui ont beaucoup de magnifiques photos à montrer sur leur site web. Malheureusement, toutes ces photos ralentissent votre site. En effet, votre navigateur charge toutes vos photos quand il arrive sur votre page. Même celle tout en bas que l’utilisateur ne verra pas tout de suite.

Lazy load va « empêcher » les images de charger en avance, permettant un chargement de votre page bien plus rapide !

Mettez un coup de turbo au chargement de vos pages !

site rapide

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

 

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos solutions et à nous contacter si vous avez des questions quant à l’utilisation de l’outil.