Avoir un site et une vente en ligne adaptée aux mobiles devient indispensable de nos jours. Découvrez vite pourquoi avec nos 4 bonnes raisons d’avoir une vente en ligne adaptée aux mobiles.

1 – Le smartphone : petit chouchou des voyageurs

 

Entre 2015 et 2016, les réservations sur smartphone ont connu une augmentation de 43%.

On ne sera pas surpris d’apprendre que les mobiles détrônent largement les tablettes. En France, 61% des réservations mobiles sont désormais effectuées sur smartphone, contre 39% sur tablette.[1]

Mettez donc la priorité sur un joli site mobile, avant la tablette.

2 – Jamais sans mon smartphone

 

Selon une étude d’Expedia, la moitié des français déclarent qu’ils seraient perdus en vacances sans leur téléphone. D’ailleurs, la plupart d’entre eux déclarent que leur smartphone est plus important que leur paire de lunettes de soleil en vacances.

85% des voyageurs, toutes origines confondues, veulent pouvoir accéder à internet quel que soit l’endroit où ils se trouvent sur le globe.[2]

Pour attirer les touristes, privilégiez un site web responsive* !

3 – Le smartphone devant la tablette et l’ordinateur

 

Au niveau mondial, le smartphone est devenu l’écran le plus regardé de tous : 50% de plus que l’écran d’ordinateur et trois fois plus que la tablette.

Cela représente environ 2h30 de portable par jour, contre 1h50 sur ordinateur et 0h50 sur tablette.[3]

Vous devez être accessible sur mobile pour toucher ces consommateurs : accros à leurs mobiles !

4 – L’atout du smartphone : la rapidité

 

Aujourd’hui, un phénomène se développe en particulier chez les moins de 40 ans. De nouvelles habitudes de consommation se développent : votre client veut une réponse rapide. Il veut savoir en temps réel si un produit est disponible en magasin. Il veut être livré dans les 48h. Bref, il n’a plus le temps.

Il veut pouvoir réserver une activité en 5 minutes, depuis son téléphone, pendant la pause-café ou en attendant son tour chez le médecin. Si vous ne lui offrez pas cette possibilité, il risque d’aller chez votre concurrent. Il ne vous appellera pas et ne vous écrira pas, car cela prend trop de temps.[4]

Augmentez votre volume d’affaire avec une vente en ligne efficace sur mobile.

*Responsive : Site web adaptatif dont la conception vise à offrir une consultation confortable sur tous les supports (Ordinateur, tablette, smartphone…).

[1] Travel Flash, A la rencontre du voyageur mobile, octobre 2016

[2] Expedia® / Egencia® Mobile Index Final 2016, Expedia® / Egencia®

[3] Le smartphone supplante la TV en temps passé

[4] Retour de nos clients

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

 

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos solutions et à nous contacter si vous avez des questions quant à l’utilisation de l’outil.